Porter un masque antipollution pour rouler en trottinette, indispensable ?

Rouler au quotidien sans craindre d’être atteint de troubles respiratoires. Il est important de se protéger contre les particules fines, provenant de la pollution de l’air, qui représentent un danger pour le corps humain. Pour cela, porter un masque est indispensable. Une fois acquis, celui-ci vous permet de préserver votre santé sur le long-terme.

Pourquoi porter un masque est-il si important ?

Parce qu’aujourd’hui le nombre de particules fines dans l’air augmente chaque jour. La pollution de l’air est responsable de 48000 morts par an, la plaçant en 3eme cause de mortalité en France. Il est alors plus que nécessaire de vous en prémunir avec tous les moyens possibles. Le plus simple et le plus efficace est le port d’un masque antipollution.

Rappelons que la pollution de l’air est à l’origine cause de plusieurs maladies. l’OMS considère l’inhalation de particules polluées comme cancérigène, donc à éviter à tout prix.

Les bienfaits d’un tel masque 

Porter ce masque filtre les particules et, de fait, il permet une réduction de 80% des particules inhalées. Une étude publiée par particle and fibre toxicology a démontré que ” l’utilisation d’un masque réduit les effets néfastes sur la pression sanguine et la variabilité du rythme cardiaque”. Ainsi il est meilleur pour la santé de porter un masque que de ne rien porter du tout.

Les règles d’utilisations du masque

Premièrement, porter le masque ne doit pas vous empêcher d’éviter les endroits qui sont bondés de voitures, et les rues où la pollution de l’air est la plus forte. Il faut mettre en place tous les gestes barrières possibles pour se prévenir le plus efficacement des petites particules.

Ensuite, le masque a le devoir d’épouser la forme du visage : il ne doit pas laisser un espace à l’air libre, où les particules ont libre accès. Pour cette raison, plusieurs tailles de masque sont à votre disposition sur masque-altitude, alors tachez de choisir la bonne !

Retrouvez nos masques anti-pollution ici

Enfin, il convient de laver le masque fréquemment, et de changer le filtre si nécessaire.

Toute ces règles d’utilisation nécessitent une grande discipline, mais une fois appliquées, elle réduiront de manière drastique la pollution de l’air ingérée par votre organisme !

Vous roulez désormais l’esprit tranquille ! L’air que vous inspirez est pur, d’autant plus que vous savez rouler aux endroits les moins pollués de votre ville. Certes vous devez porter un masque, mais eux sont doux et ont été conçus pour être confortables. On s’y habitue très vite ! Plus encore, votre masque devient votre ami du quotidien vous permettant de garder la santé !

Si vous voulez tout savoir sur les types de masques, je vous réfère à l’article quels masques pour quelle protection.

Découvrir nos produits

Découvrez nos masques sportifs

*Jusqu'au moins 35% sur notre sélection de training mask, ainsi que nos accessoires dans notre boutique.

Découvrir

Nos accessoires de sports

Un large choix d'accessoires sportifs afin de progresser et d'atteindre rapidement ses objectifs

Découvrir
Cart
  • No products in the cart.