Masque d’entraînement / Training Mask, mythe ou réalité ?

Les masques d’entraînements en altitude, sont aussi appelés  Training Mask en anglais. C’est un accessoire qui permet dans la théorie de simuler un entraînement / un exercice en haute montagne.

Le concept est simple, à l’aide d’un masque et de valves, le sportif qui l’utilise peut choisir le niveau difficultés de sa session d’entraînement (au niveau du souffle).

Alors que de nombreux sportifs affirment une rentabilité sur le plan physique, d’autres sont plus cyniques. Ils affirment qu’il n’y a pas réellement d’apport réel lors de l’utilisation d’un training mask. La question qu’il faut se poser est : Peut-être faut-il regarder au niveau de l’effet placebo.

A LIRE AUSSI : ELEVATION TRAINING MASK : QUELS AVANTAGES À S’ENTRAÎNER AVEC UN MASQUE SPORTIF ?

Comme tout sportif le sais, un mental d’acier est la clé pour obtenir des résultats dans une multitude de sports. La concentration et l’envie sont un des moteurs les plus puissants dans le sport. En partant de ce simple raisonnement, on pourrait facilement en conclure qu’un masque d’entraînement d’altitude / training mask peut avoir un effet placebo. Et pourtant, en portant ce masque, on manque d’air (littéralement), on peut avoir l’impression que l’on force plus, que l’on puise dans ses ressources, que l’on se donne réellement à fond.

De grands sportifs les utilisent pour leur entraînements et ce de manière régulière. Lisez plutôt l’article de l’Express sur le sujet des masques d’entraînement.

Rugby man avec masque d'entraînement

Masque d’entraînement / Training Mask, mythe ou réalité ?

Lors de la lecture de divers articles sur ce sujet, j’ai lu que porter ce masque permettrait de multiplier l’effort. En effet, 30 min de sports avec un training mask reviendrait à réaliser 2h00 de sports sans ce dernier.

Même si les avis sont partagés concernant les réelles bénéfices du port de ce masque, l’utilisation intelligente et modérée d’un accessoire ne peut être que bénéfique pour un sportif. À l’instar d’une nouvelle paire de chaussures, l’équipement et les accessoires permettent aux sportifs de se surpasser.

Découvrez notre gamme de masque entraînement /Training mask en altitude sur le lien suivant : Nos Masques d’entraînement sportif Si vous souhaitez des conseils, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

* Attention ! Il faut utiliser les masques d’entraînement en altitude de façon raisonnée et réfléchie. Le but n’est pas de s’asphyxier, mais d’améliorer votre souffle et votre condition physique.

Découvrir nos produits

Découvrez nos masques sportifs

*Jusqu'au moins 35% sur notre sélection de training mask, ainsi que nos accessoires dans notre boutique.

Découvrir

Nos accessoires de sports

Un large choix d'accessoires sportifs afin de progresser et d'atteindre rapidement ses objectifs

Découvrir
Cart
  • No products in the cart.