Où trouver les infos pollutions de sa ville ?

Les moyens de récupérer les infos pollutions près de chez vous. Rappelons l’ensemble des pollutions qui peuvent survenir près de chez vous.

Premièrement, vous pouvez respirer des particules PM10, PM2,5 ou dans de rares cas PM1 qui sont des résidus de pollutions. Celles-ci représentent les formes de pollution les plus néfastes pour votre organisme. D’autres types de pollutions ne sont pas recommandées : le NO2, ou dioxyde d’azote en fait partie. Gaz nocif pour l’organisme, il est à éviter en priorité, d’autant plus que les masques ne protègent, en général, pas le porteur. En revanche, être informé sur les particules PM permet de savoir s’il faut se munir de son masque ou non. D’où les nécessité de suivre l’info pollution de votre ville. Mais comment faire ?

Il existe plusieurs moyens de connaître le taux de pollution de votre ville, et ce quotidiennement. Voici une liste des principaux outils qui vous serviront à vérifier si oui ou non il y a, près de chez vous, des particules nocives pour votre organisme.

Les outils pour connaître les infos pollutions près de chez vous

D’abord, aqicn.org, permet de vérifier le taux de pollutions de chaque régions d’un pays spécifique de manière détaillée. Elle indique quel type de pollution est en général présent dans l’air à tel endroit. En outre, le site met à jour à trois heures d’intervalle les indications concernant la ville ou la région. Ainsi, c’est une des meilleures infos pollutions, puisqu’elle se rapproche du temps réél.

Vous avez également la plateforme Atmo, qui vous indique le degré de pollution de votre commune pour demain. Atmo est l’association agréée de surveillance de la qualité de l’air. Ainsi, c’est tout comme une “météo de la pollution”. Un des meilleurs outils si vous souhaitez vous mettre au courant sur la qualité de l’air. Le lien : https://atmo-france.org/la-qualite-de-lair-dans-votre-region/. 

L’association régionale de la santé vous permettra de vérifier les plans de protection en cours et les événements sanitaires auxquels votre régions fait face. En plus de vous informer sur la pollution, il vous indiquera les gestes à adoptés pour faire face à ces problèmes. Ainsi c’est une bonne solution pour obtenir les infos pollutions près de chez soi.
https://www.ars.sante.fr/

Un peu de la même manière, le réseau national de surveillance aérobiologique vous permettra de connaître les différents problèmes d’air près de chez vous. Cette association de plus d’un siècle s’est donnée pour objectif d’étudier les particules pour prévenir de tout danger la population. https://www.pollens.fr/

Fondation de France étudie l’impact de l’environnement sur la santé en général. Cela peut vous être utile pour vous informer sur votre région et ailleurs. FondationdeFrance

Pour plus d’informations sur l’impact de la pollution et la nécessité du port d’un masque, c’est ici.

 

Découvrir nos produits

Découvrez nos masques sportifs

*Jusqu'au moins 35% sur notre sélection de training mask, ainsi que nos accessoires dans notre boutique.

Découvrir

Nos accessoires de sports

Un large choix d'accessoires sportifs afin de progresser et d'atteindre rapidement ses objectifs

Découvrir
Cart
  • No products in the cart.