Elevation Training Mask : Quels avantages à s’entraîner avec un masque sportif ?

On voit de plus en plus apparaître ce type de produits lors des entraînements sportifs de professionnels. Il s’agit d’un masque d’entraînement Respiratoire Haute Altitude. Ce masque simulateur d’Altitude, appelé communément Training Mask ou Elevation Training Mask, est très prisé des sportifs. Il reproduit à l’identique les conditions de haute montagne pour un entraînement plus intensif. Quel masque choisir, comment l’utiliser, quelles sont ses performances ? Zoom sur tous nos conseils sportifs !

Le masque respiratoire de haute altitude se place directement sur votre bouche. Il se compose de trois filtres sur le devant de la bouche qui vous permettront de régler et ajuster l’intensité du passage de l’air dans votre masque. C’est cette quantité d’air disponible qui va vous permettre de simuler l’altitude.

UN AUTRE ARTICLE : PRATIQUER LE YOGA AVEC UN MASQUE D’ENTRAÎNEMENT EN ALTITUDE / TRAINING MASK

Comment fonctionne un masque d’entraînement haute altitude ?

L’entraînement en Haute Altitude permet d’améliorer considérablement ses performances. En effet, plus on est haut en montagne, plus l’oxygène se fait de plus en plus rare, ce qui entraîne un plus faible oxygénation des poumons et du sang. Pour palier au phénomène, le corps va produire en masse des globules rouges permettant justement le transport de l’oxygène vers les muscles. Cela favorisera votre endurance et vous permettra de vite augmenter vos performances à l’aide d’un meilleur apport en oxygène.

Elevation Training Mask : Quels avantages à s’entraîner avec un masque sportif ?

Votre masque de respiration Haute Altitude va donc vous aider a améliorer vos performances cardio-vasculaires grâce à l’effet de reproduction de l’entraînement en altitude, par la limitation de l’apport d’oxygène.  Il s’utilise souvent pour la course à pied (préférez les séances plutôt courtes mais intensives), sur un vélo d’appartement ou encore lors de vos séances de musculation.

Découvrez notre gamme de masque entraînement /Training mask en altitude sur le lien suivant : Nos Masques d’entraînement Si vous souhaitez des conseils ou autres, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

* Attention ! Il faut utiliser les masques d’entraînement en altitude de façon raisonnée et réfléchit. Le but n’est pas de s’asphyxier, mais d’améliorer votre souffle et votre condition physique.

Découvrir nos produits

Découvrez nos masques sportifs

*Jusqu'au moins 35% sur notre sélection de training mask, ainsi que nos accessoires dans notre boutique.

Découvrir

Nos accessoires de sports

Un large choix d'accessoires sportifs afin de progresser et d'atteindre rapidement ses objectifs

Découvrir
Cart
  • No products in the cart.